05.12.2024

TOP ou FLOP ? Quel est le degré de satisfaction des clients d’EHS Switzerland SA ?

L’objectif était de réaliser une enquête de satisfaction auprès de nos clients pour l’exercice 2023/2024 et de maintenir les bons résultats des années précédentes. Afin d’obtenir une réelle comparabilité, nous avons proposé le même questionnaire que les fois précédentes.

L’enquête a été réalisée auprès de 5024 clients. Afin d’obtenir un résultat représentatif, un échantillon de 146 répondants a été déterminé, avec un niveau de confiance de 95%, et une erreur d’échantillonnage tolérée de 8%. En raison des 148 questionnaires complétés, la validité de l’évaluation est garantie, ce qui rend la comparaison directe avec l’année précédente possible. Grâce au grand nombre de participants à l’enquête, il a également été possible de calculer une marge d’erreur de 8 % pour 2024.

Pour les questions fermées, nous avons de nouveau opté pour l’échelle de Likert à 7 niveaux afin de garantir la comparabilité. Sur cette échelle, -3 indique le plus fort potentiel d’optimisation, tandis que +3 représente la meilleure note attribuée.

Service & Suivi (2.30 / 3)
 

Au début de l’enquête, nous avons interrogé nos clients sur leur satisfaction concernant la collaboration, le service et le suivi proposés par EHS Switzerland SA. Les 148 réponses ont révélé une moyenne de 2,30. Ainsi, la moyenne a augmenté de 0,07 point par rapport à 2023, ce qui représente le meilleur résultat jamais atteint ! Chez nous, les clients se sentent très bien accompagnés !

Qualité produits (2.36 / 3)
 

Nous avons évalué ensuite la satisfaction des clients vis-à-vis de la qualité des produits d’EHS Switzerland SA. Le résultat de 2,36 représente ainsi la meilleure note enregistrée de l’enquête. Le score de l’année précédente, en 2023, était de 2,39, ce qui montre que le niveau reste tout aussi élevé. Nos clients sont donc également très satisfaits de la qualité de nos produits, ce qui réjouit autant notre équipe que nos fournisseurs ! 😊

Qualité des services (2.31 / 3)
 

L’enquête portait également sur la satisfaction concernant la qualité des services d’EHS Switzerland SA. Un score de 2,31 a été atteint (contre 2,32 l’année précédente). Il s’agit de la deuxième meilleure note de l’enquête, ce qui montre que les clients restent très satisfaits des services d’EHS Switzerland SA. À la question supplémentaire concernant d’éventuels services complémentaires manquants, les clients ont répondu qu’aucun service ne leur faisait défaut. Nos clients se sentent donc très bien accompagnés par nos soins.

Performances de livraison (1.82 / 3)
 

A la question sur l’évaluation des performances de livraison, EHS Switzerland SA a obtenu un score de 1,82, contre 2,14 l’année précédente. Avec une baisse de 0,32 point, les clients sont moins satisfaits des performances de livraison qu’ils ne l’étaient l’an dernier. Cette diminution pourrait être due à un léger ajustement dans notre processus de livraison. Nous y travaillons et nous nous améliorons chaque jour. Nous vous remercions pour votre patience et nous nous engageons à optimiser continuellement nos services !

Rapport qualité/prix (1.58 / 3)
 

Nous avons ensuite évalué la satisfaction des clients d’EHS Switzerland SA concernant le rapport qualité-prix des produits et services et nous avons obtenu un score moyen de 1,58. En règle générale, EHS Switzerland SA est très compétitive sur le marché en matière de prix. Nous restons en contact permanent avec nos fournisseurs et faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients. Actuellement, nous offrons la livraison gratuite afin de rendre nos offres encore plus attractives.

Nombre d’informations et recommandations (1.8 / 3 et 1.67 / 3)

A la question de savoir dans quelle mesure nos clients sont satisfaits de la fourniture d'informations, le résultat moyen de 1,8 a été obtenu. Pour la dernière question relative à la satisfaction, nous avons demandé aux clients d’EHS Switzerland SA s’ils nous recommanderaient à un ami ou à un collègue. Nous avons obtenu une valeur de 1,67.

Afin de tenir nos clients encore mieux informés et d’intensifier le contact personnel, nous prévoyons de participer à des salons, en plus de nos lettres d’information mensuelles et de nos publications sur les médias sociaux !

Restez en ligne !

 

Pour finir, nous avons cherché à savoir si nos clients avaient des remarques ou des suggestions à nous communiquer. Le bon standard et l’intuitivité de la boutique en ligne d’EHS Switzerland SA ont été remarqués et appréciés.

Rendez-nous visite à notre boutique en ligne pour bénéficier de la livraison gratuite !


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