11.09.2018

Obligations des gestionnaires de réseau de distribution basse tension

Bien entendu, la qualité est un sujet important pour les éléments de remplacement pour la protection des transformateurs. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles de l’Inspection fédérale de l’électricité (ESTI).

Obligations des gestionnaires de réseau de distribution basse tension

L'augmentation de l'alimentation décentralisée et l'expansion des réseaux de distribution nécessitent des ajustements ou des examens continus des installations existantes. Les grilles de distribution doivent être dimensionnées pour résister aux courants potentiels de terre et de court-circuit

Protection du côté basse tension

Le courant de court-circuit et le courant de fuite à la terre ne peuvent être contrôlés que du côté basse tension si les lignes d’alimentation du tableau sont acheminées via un disjoncteur ou un fusible spécial basse tension (fusible gTr NH: g = protection totale, Tr = protection du transformateur). Cela peut être utilisé pour réduire les temps d'arrêt et donc la puissance de court-circuit. Un fusible sur le côté primaire du transformateur seul ne fournit pas une protection complète conformément à la régulation de la puissance, car s'il ne se déclenche pas, toute la distribution à basse tension peut être détruite. Les inserts de couteau sont des séparateurs purs et n'offrent aucune protection en cas de court-circuit et ne sont donc pas autorisés. 

> Bulletin 11/2017 Résistance aux défauts à la terre et aux courts-circuits

> Fusibilies sécurité NH,classe gTr, pour la protection des transformateurs


Vous souhaitez des conseils ?

Contactez nos spécialistes.

+41 41 440 84 40
support@ehs.ch