10.05.2019

Nouveau sync module SYNC300A pour la série ecosine active sync

Schaffner étend sa gamme de solutions d’atténuation des harmoniques en lançant le sync module SYNC300A pour la serie ecosine active sync. Pourvu d’une technologie de pointe et conçu comme un produit modulaire évolutif et intelligent, ce produit permet l’atténuation économique et fiable des harmoniques. 

Le sync module SYNC300A est optionnel et complète la série ecosine active sync FN 3530/31/40/41, FN 3530/31/40/41, FN 3532/42 et FN 3545 en ajoutant des fonctionnalités intelligentes. Basé sur le même concept modulaire et compact, le SYNC300A offre une grande flexibilité pour le contrôle de courants en boucle ouverte ou fermée. Le SYNC300A permet l’installation flexible de la mesure des courants harmoniques, côté réseau ou côté charge, grâce à une interface simple et unique.

Le module SYNC300A facilite l'évolutivité et l'extensibilité du système de filtrage.  Il peut connecter et gérer jusqu'à 5 modules de compensation de type FN3530  (3 fils) ou FN3540 (4 fils), constituant un système de filtrage pour un courant de compensation jusqu’à 300A.  La connexion parallèle de 4 modules SYNC300A permet de gérer un courant de compensation jusqu’à 1 200 A avec un unique point de mesure, côté réseau ou charge. 

Le module SYNC300A de la famille ecosine active sync offre en outre des avantages supplémentaires à nos clients.  En conformité avec les exigences du standard industrie 4.0, le sync module permet la gestion intelligente de la charge et une utilisation optimale des modules de compensation installés.  En détectant la demande réelle de courant de compensation, le module sync permet l’ajustement en temps réel de l'utilisation des modules de compensation installés.  Lorsque la charge est faible, le SYNC300A peut réduire ou mettre en veille certains modules de compensation afin de réduire la consommation d’énergie et d’augmenter ainsi la durée de vie des composants. 

Le contrôle intelligent du module sync et le concept modulaire de la famille ecosine active sync rendent possibles la redondance offrant ainsi une continuité de fonctionnement et une réduction des temps d'arrêt pour les applications du client.  En outre, le système peut être connecté à un automate client ou à un système prioritaire via Ethernet TCP / IP. 

De la même manière que les modules de compensation de la série ecosine active sync, le sync module peut être installé au mur, proposée dans une armoire fournie par Schaffner ou être installé dans une armoire existante avec guide pour rack 19". Les armoires de type FN 3545 ecosine active sync de Schaffner, pourvue du module SYNC300A directement intégré, constituent la solution autonome et prête à l’emploi la plus optimale de Schaffner. 

Les filtres de compensation active ecosine FN 3530/31/40/41, FN 3532/42 et FN 3545 de Schaffner permettent d'atteindre un THDi ≤ 5% pour les applications exigeantes, en particulier pour les profils de charges mixtes et dynamiques. Ils garantissent également le respect des exigences les plus élevées de la norme IEEE-519 et d'autres normes de qualité de puissance internationales les plus strictes. Ce sont les filtres harmoniques actifs les plus compacts et efficaces actuellement disponibles sur le marché. 

Avec le concept modulaire des filtres ecosine active sync et le contrôle intelligent permis par le nouveau module SYNC300A, Schaffner offre une flexibilité unique en son genre et garantit à ses clients la solution la mieux adaptée aux applications et aux réseaux les plus exigeants. 


Vous souhaitez des conseils ?

Contactez nos spécialistes.

+41 41 440 84 40
support@ehs.ch