08.05.2019

Plutôt sans fil ou fibre optique ?

Une entreprise de traitement de eaux située dans le sud de l’Angleterre a récemment pesé le pour et le contre du sans fil par rapport à la fibre optique. Suite aux nombreux tests, les radios industrielles se sont avérées être une alternative plus performante que la fibre.

Parfois, le sans fil semble être un pari risqué. Une entreprise de traitement de eaux située dans le sud de l’Angleterre a récemment pesé le pour et le contre du sans fil par rapport à la fibre optique. Leur but était de connecter les centres de contrôle des moteurs à un système SCADA étendu sur l’ensemble du site.

La fibre optique semblait la solution la plus indiquée, mais ce n’était pas nécessairement la plus rentable, ni la plus fiable. Le client, soucieux de la sécurité de l’installation, s’est renseigné sur le sans fil et a rencontré les spécialistes qui ont effectué une analyse de site.

Suite aux nombreux tests, les radios industrielles se sont avérées être une alternative plus performante que la fibre. L’usine a donc bénéficié d’une installation simplifiée et moins onéreuse!


Vous souhaitez des conseils ?

Contactez nos spécialistes.

+41 41 440 84 40
support@ehs.ch